les démons du jeu ! Index du Forum

les démons du jeu !
Association de jeux de stratégie avec figurines (Warhammer battle, warhammer 40K, ...) basée sur Avignon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les démons du jeu ! Index du Forum -> Warhammer 40 000 -> Tacticas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dante_jr

Masculin Balance (23sep-22oct)
1000: 1 223
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

bon, n'arrivant pas à trancher moi même, je viens demander conseil.
je rappel que je joue salamanders, donc spé lance flammes (+ lourd) et fuseurs jumelés et la spécialité de mon armée est le pod et la fusillade à courte portée.
voila mon hésitation:

*10 vétérans d'appui tous armés de bolters/fuseurs + archiviste épistolier (avec téléportation et n'importe quel autre pouvoir)
==> je one-shot un gros pack, soit disant "résistant", en passant tous mes vétérans en mode fuseurs jumelés à leur arrivée et je peux ensuite utiliser la téléportation de l'archiviste pour balader l'escouade prêt des balises de localisation de mes autres pods.

*10 vétérans d'appui armés de 4 bolters/fuseurs (le reste au bolter simple) + darnath lysander
==> lysander améliore le couvert de mes scouts qui récupèrent donc une svg de couvert de 2+, il permet également de jumeler les bolters de l'escouade de vétérans en rajoutant du punch à l'escouade niveau cac

dans les 2 cas je rappel que l'escouade de vétérans d'appui dispose de plusieurs balles différentes.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anatan
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
1000: 659

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:44 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Les 10 tirs de fuseurs ne te seront jamais tous utile en même temps , il vaut en utiliser 2 ou 3 max par tour et user de la téléportation de l'archiviste pour aller chercher un autre tank .

Je préfère la 1ére , plus mobile et potentiellement plus destructrice comme tu le dis si tu gére bien la téléport' grâce à tes pods , c'est que du bonheur !

hikaru_cr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
1000: 211

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:02 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Le avis seront tous personnel je pense pas qu'ils t'aideront beaucoup ( comme l'a dis taysir)
Sinon il est vrai que tu utilisera rarement 2- 3 fuseur par tour! donc une unité one shoot avec 10 fuseur..... reduit peut être le nombre d'arme combiné
- -----/ . /O| . . .|[|||||]__=
-. . . / . /. . . \ \\ \
-. . . ''''''. . . . \___\

Rastouil
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
1000: 163

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:25 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Je pense mm a une autre variante de ta premiere, mais qui depend du reste de ton armé...
Je pense que tu a plein de truc qui peuvent se faire du char... Donc peut étre spé ton escouade plus en anti infanterie... Un petit lance-flammes lourd combiner avec les munitions dragons et hop une escouades compléte de garde a couvert en moins... avec ça peut etre rajouter 3-4 bolter fuseurs histoire de pouvoir te faire un char si besoin et/ou possibiliter!
Le truc que j'aime bien, c ton truc avec l'archiviste... T vraiment mobile...
La mienne d'escouade ( oui j'en est une, j'ai plus cas la peindre) 6 combi-fuseur un lance-flammes lourd et gantelet... je peut parait a tt éventualiter...

dante_jr

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:28 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

oki merci, bon je vais monter les 2 options et les tester, autant ce sera juste une question de gout^^ (j'ai fais seulement 1 test pour chaque et j'avais très mal joué lol)

François
Administrateur

1000: 871

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:17 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Trahison rastouil tu commence a donner de mauvais conseils  hop une escoade de garde en moins je te cite
bravo sauf qu' il est fort probable que ca soit la mienne qui trinque
faux frere va
intent

ImperialFist

Masculin
1000: 112

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:33 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Perso je compte utiliser Darnath avec les vétérans d'appuis avec armes combinées, mais je pense donner 6 combi fuseurs pour 4 combi flammes. Il va me falloir procéder à plusieurs test pour trouver le bon équilibrage. D'un autre côté je n'ai pas prévu d'acheter de balises de localisation, et de toutes façons Darnath présente beaucoup mieux qu'un archiviste...
Mais si je ne me trompe pas tu utilises Vulkan, avec Darnath ça te fait 390 pts pour 2 figurines et tu ne bénéficie pas de la tactique de chapitre de l'un des 2...

Anatan
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
1000: 659

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:49 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Dans son cas Darnath est là pour prendre les tirs de plasma et de canon laser grâce à son guerrier éternel et son invu à 3+ sans compter la relance des jets des bolters . Du coup le Lysander est un peu plus passif

dante_jr

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:47 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

dans mon cas, lysander renforce la survie de mes scouts avec "sapeur", permet d'absorber quelques tirs mais surtout de relancer les jets de touchers ratés des bolters de son escouade (qu'il peut quitter pour taper du lourd si le besoin s'en fait sentir).
la tactique de chapitre de lysander j'men fou, je préfère 10 fois celle de vulkan :ok: .

gyver
Membre

Masculin
1000: 1 287

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix Répondre en citant

Ouais enfin la tactique de Chapitre de Lyly est USELESS. Du coup quand tu le joue c'est pas ça qui compte. Et puis c'est certainement pas cette fameuse tactique qui justifie son coût en points. Parce que Guerrier Eternel, armure Terminator, 4PV, Bouclier tempête, expert au bolter, marteau tonnerre de maître F10 ça vaut bien les points du bonhomme.

Il est effectif que prendre 2 persos avec des tactiques de chapitres c'est se priver d'une des deux, et que le coût n'en vaut pas forcément la chandelle. Mais dans certains formats (2000pts et +), la perte d'une des tactiques marche bien quand même.

En parlant de es fameuses tactiques. Y'a un truc que je trouve dommage. Presque personne (dans l'asso) n'utilise celle 'de base' alors qu'elle a un potentiel énorme. Alors certes plein d'entre vous n'aiment pas les bleus (bon après la dernière coupe du monde ça se comprend^^) mais c'est pas une raison^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: dilemne entre 2 choix d'escouades au même prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les démons du jeu ! Index du Forum -> Warhammer 40 000 -> Tacticas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation