les démons du jeu ! Forum Index

les démons du jeu !
Association de jeux de stratégie avec figurines (Warhammer battle, warhammer 40K, ...) basée sur Avignon.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

garde imperiale VS dark angels

Post new topic   Reply to topic    les démons du jeu ! Forum Index -> Warhammer 40 000 -> Rapports de bataille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chris
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
1000: 1,241
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:10 (2013)    Post subject: garde imperiale VS dark angels Reply with quote

Je remercie encore une fois François pour m'avoir reçu.

Bataille en 1750pts, scénario "croisade" avec 5 objectifs mytérieux, déploiement "frappe d'avant garde".

François se déploie et fait ce a quoi je m'attendais... un déploiement GI en bonne et due forme derrière une ligne de défense aegis et pas moins de 3 objectifs dans sa zone.
Mes DA en place, je vole l'initiative et débute la partie !

T1:

Les deux escouades Deathwing frappent en profondeur ainsi que le module d'atterrissage avec Azraël et l'escouade de commandement. Les troupes sont prêtent à en découdre !
Le land-speeder typhoon se rentabilise dès la première phase de tir avec l'explosion de la manticore. Une escouade de terminators extermine l'escouade de commandement du peloton planqué dans une ruine couvrant un objectif.

François souffre de la perte de sa manticore et ne me fait perdre deux terminators ainsi que 2 vétérans de l'escouade de commandement.

T2:

Marbo et Straken entre en jeu chez François. Malheureusement ses deux vendetta restent en réserve. Marbo fait sauter le land-speeder vengeance avec sa charge de démolition. de l'autre coté du champ de bataille Straken et ses vétérans tentent de faire exploser un rhino mais en vain. Un terminator disparait ainsi que 2 autres vétérans de l'escouade de commandement.

Pour ma part mon nephilim entre en jeu et survie aux tirs d'interception !!! les galettes des canons à plasma et de la batterie storm commencent à faire quelques morts derrière la ligne de defense aegis. Les premières troupes s'engagent au corps à corps et le sang coule à flot !

T3 & T4:

Une hydre achève le chasseur nephilim. Straken ne parviendra pas à expier les marines tenant un objectif posé dans la pampa. Marbo tente désespérément de rejoindre un corps à corps. Le seigneur commisaire tombera à 1pv avant que l'on déclare la fin de la partie à la fin du T4. Les vendetta en plus de ne pas rentrer au T2 ne feront qu'un mort, le land speeder typhoon qui pour une fois a pu faire pleuvoir la mort sur l'ennemi.

L'apothicaire meurt T3 et malgré la perte de 3 pv, Azraël, appuié par les terminators, finira le combat couvert de sang de garde impérial, glorieux ! Les terminators prennent un objectif dans la zone de déploiement de François.

Fin de la partie au tour 4. Il ne restait de toute facon qu'un quadritube, une hydre, trois ratling, et quelques gades avec le seigneur commisaire déjà entamé en vie. coté DA peu de pertes au final seul le typhoon, le nephilim et le vengeance seront detruit.

Résultat:

Chris 11pts: 3 objectifs, premier sang, briseur de ligne.
François 4pts: 1 objectif, briseur de ligne.

Un objectif n'a pas été tenu.

On a fait quelques erreurs qui n'auraient je pense, pas changé grand chose au résultat final.
La règle de combat nocturne n'a pas été appliqué.
J'ai oublié les sauvegardes de couverts sur les déplacement de mes speeder et aéronef.
Un ordre a été oublié chez François (mais nous l'avons inconsciemment compté dans la phase de tir).

Je suis ravie d'avoir pu faire une partie contre autre chose que du SM. Ravie aussi que ma liste soit passée face à une GI déjà joué en tournoi. Je suis en phase de retouche de la liste pour réparer deux ou trois petits bémols et je pense déjà à la revanche Mouhahaha Smile

Last edited by chris on Sun 31 Mar - 22:22 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:10 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chris
Membre

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:15 (2013)    Post subject: garde imperiale VS dark angels Reply with quote

pas d'option pour supprimer, merci de le faire à l'occasion Smile

Last edited by chris on Sun 31 Mar - 22:23 (2013); edited 2 times in total
Back to top
François
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
1000: 871
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 31 Mar - 14:11 (2013)    Post subject: garde imperiale VS dark angels Reply with quote

Belle soirée qui m a enfin reconnecté avec Warhammer40 K un grand merci a Vincent pour cette table haute super pratique à utiliser

Back to top
chris
Membre

PostPosted: Sun 31 Mar - 14:40 (2013)    Post subject: garde imperiale VS dark angels Reply with quote

j'avoue le pense que je bricolerai ma table pour la réhausser un peu.

Back to top
HAMON
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
1000: 418
Moyenne de points: 0.51

PostPosted: Tue 2 Apr - 11:22 (2013)    Post subject: garde imperiale VS dark angels Reply with quote

pas de quoi François en ce moment j’arrête pas de bricoler en ce moment

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:37 (2019)    Post subject: garde imperiale VS dark angels

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les démons du jeu ! Forum Index -> Warhammer 40 000 -> Rapports de bataille All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation